Access One: le Fast Pass ultime?

Disneyland Paris vient d’annoncer un tout nouveau produit, l’Access One. Qu’est ce que c’est, à quel prix et à quoi ça sert, toutes les réponses dans cet article. Le suspens est insoutenable!

Imaginez-vous, à Disneyland Paris, un jour d’été avec un parc plein à ras-bord (de préférence entre le 24 Juillet et le 30 Septembre, sinon l’exemple tombe à l’eau)… Votre attraction préférée: Big Thunder Montain.

Évidement, en arrivant à 10h, vous vous retrouver déjà avec une file d’une heure et demie et des fast pass pour 17h (pas de chance, le petit dernier veut voir la parade!), que faites-vous? Attendre un fast pass plus tard? Faire la file?

Et bien Disneyland Paris vient vous apporter une nouvelle solution: L’Access One!

Pour 15 € par personne, vous aurez droit à un passage en file fast pass, à l’horaire de votre choix durant la journée de l’achat, ainsi qu’à un petit souvenir.

Avant de débattre de son utilité et de son rapport qualité-prix, sachez qu’une réduction pass annuel est applicable, 15% pour les pass Infinity et 10% pour les pass Magic Plus et Flex.

 

Sachez aussi que ce nouveau “pass” est disponible en quantité limitée pour chaque attraction et disponible dans la boutique la plus proche de l’attraction. Il est disponible pour toutes les attractions pourvue d’une file fast pass et ne remet aucunement en cause le système fast pass actuel (gratuit, avec heure de passage, les fast pass hotel etc….).

 

Est-il utile d’acheter ce genre de pass lors d’une visite?

 
La question est délicate, si vous visitez régulièrement le parc, non, ce n’est pas vraiment une bonne idée sauf si vous êtes vraiment fan d’une attraction et que vous ne pouvez pas vivre une visite sans la faire et que vous avez déjà une journée très chargée.

Par contre, si vous allez peu régulièrement sur les parcs, la réponse est moins catégorique.

Si vous avez les moyen et que votre attraction favorite est inaccessible, foncez!

Par contre, s’il n’est pas indispensable pour vous de faire une attraction précise et que vous souhaitez faire quelques économies, partez sur le système fast pass classique, il est gratuit, pratique et au final rarement saturé si vous faites votre choix le matin.

Honnêtement, je ne crois pas que j’utiliserai un jour ce service, je me rend régulièrement sur les parcs et pour moi (et surtout ma fille :p ) il n’y a qu’une seule attraction “à faire à chaque fois”, Big Thunder Montain. Du coup, on peut se permettre de prendre un fast pass “normal” pour cette attraction.

La seule chose qui pourrait me faire tester ce service serait le “souvenir”, s’il s’agit d’un objet collector, pourquoi pas.

Par contre, ne tombez pas dans l’extrême: “C’est encore un truc pour les riches“. Je ne crois vraiment pas que ce soit le cas, 15€ reste un prix raisonnable et franchement, ça peut rester pratique si la journée est chargée et que l’on a envie de se faire plaisir.

 

En résumé:

L’Access One est une bonne opportunité si les parcs sont bondés, que vous venez rarement et que vous en avez les moyens, par contre, si vous visitez régulièrement les parcs, ce n’est pas un indispensable.

 

 

Source

N'oubliez pas de partager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *