Disney’s New York Hotel

L’hôtel New York à Disneyland Paris a toujours été un hôtel d’affaire à la décoration sobre et aux nombreuses salles de conférences. Juste avant sa transformation en DISNEY’S HOTEL NEW YORK – THE ART OF MARVEL, partons à la découverte de cet établissement quatre étoiles familial.

Logo de l’hôtel New York à Disneyland Paris

Ouvert en même temps que les parcs en 1992, ce grand hôtel comprenant une boutique, un bar, deux restaurants, une piscine, une salle de sport, une patinoire, une boutique, un centre de convention, 565 chambres et 27 suites, fut designé par l’architecte américain Michael Graves.

Cet hôtel reprend l’architecture classique du quartier de Manhattan à New York, de hauts buildings composent le bâtiment principal, Midtown, qui donne d’un côté sur le parking et de l’autre côté sur la Rockefeller Plaza, du côté du Buena Vista Lake. L’aile oust du bâtiment, en forme de U se nomme Gramercy Park, un petit jardin privé se trouve en son sein. Enfin, la dernière aile, Brownstone, comprend principalement le centre de congrès masqué par quelques chambres ainsi que les restaurants de l’hôtel.

Les services de l’hôtel.

Il compte deux restaurant, Le Manhattan restaurant, qui était un service à table, maintenant fermé, il accueille parfois les petits déjeuners et sert parfois d’extension au Parkside Diner, le second restaurant qui est un buffet à volonté.

Le New York City Bar se trouve juste en face de la réception de l’hôtel, c’est un bar à l’ambiance lounge un peu Jazzy, très agréable avec une carte bien fournie.

L’hôtel comporte aussi une boutique, assez classique comme toues les boutiques des hôtels Disney, une piscine intérieure, extérieure avec Jacuzzi, Sauna et Hammam. On y retrouve aussi un centre de remise en forme, une salle d’arcade (assez petite) et un coin enfant avec quelques jeux, coloriages et on peut aussi y retrouver un cast member pour amuser les enfants.

Enfin, il y a un centre des congrès d’environ 5000m² comprenant deux grandes salles modulables et plusieurs autres salle, le tout pouvant aller jusqu’à 55 salles (d’après Wikipedia :p)

Les chambres premium

L’hôtel, comme les autres hôtels autour du lac et du Disneyland Hotel comporte des chambres premium, plus confortables, avec une réception dédiée et un espace accessible uniquement accessible pour les résidents de l’Empire State Club.

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester ce service avant la fermeture de l’hôtel pour rénovation, mais pour en avoir tester d’autres, ça vaut parfois le coup de mettre les quelques euros de plus pour profiter de ces services.

Ce que je pense de cet hôtel

Le Disney’s New York Hotel, avec son style art déco année 30, ses références subtiles à la Big Apple et surtout son Roger Rabbit’s Corner m’a toujours fait rêver. Ce n’est que récemment que j’ai eu l’occasion d’y loger et de pouvoir le tester.

Je n’ai pas été déçu, la prestation était bonne, comme dans tous les hôtels un autour du lac, le personnel très agréable et aux petits soins. Les chambres sont spacieuses et les équipements corrects. Et si vous avez la chance d’être à Midtown avec vue sur le lac et la patinoire, c’est une merveille.

Vue sur la patinoire, le lac et le Newport Bay Club depuis une chambre.

Par contre, n’y ayant été qu’en 2018, avant sa rénovation, j’ai pu me rendre compte qu’il était temps que la rénovation ait lieu, ces coups dans les murs, des peintures un peu passées, du papier-peint qui se décolle et surtout, un coffre fort dans la chambre minuscule. Impossible d’y ranger un ordinateur portable, on peut, au mieux, y ranger une tablette 7″.

Le mini coffre-fort à clé.

Au final, j’ai vraiment apprécié cet hôtel, mais il est temps qu’il entre dans une grosse réhabilitation. J’ai vraiment hâte de découvrir l’arrivée de l’univers Marvel, étant un grand fan à la fois de l’hôtel et du MCU.

Galerie Photo

Cliquez pour voir les images complètes.

N'oubliez pas de partager!